Au Népal comme en Inde, l‘organisation des soins s’est beaucoup améliorée (examens biologiques, radiologiques, actes chirurgicaux).
Cependant, du fait de leurs coûts, l’accès en est limité pour la majorité de la population. Par manque de couverture sociale, l’intégralité des frais est à la charge du patient et de sa famille.
Quelques exemples :
- Un moine du Palyul en voulant donner assistance à une personne âgée dans son habitation en feu, a été lui-même brûlé à 35%. Son état nécessite plusieurs opérations et des soins longs et coûteux.
- Une petite fille de 2 ans à Rewalsar brûlée par de l’eau bouillante au ventre et aux membres inférieurs. Les soins initiaux ont été faits à l’hôpital puis à domicile. Elle est rétablie mais certaines cicatrices bloquent ses articulations au niveau des hanches et des genoux.
- Il y a aussi les traumatismes de la vie courante responsables de fractures et enfin, l’espérance de vie s’allongeant, l’apparition des pathologies tumorales dont la prise en charge est très coûteuse.
Aidez-nous à financer ces opérations lourdes. Aidez-nous à sauver des vies !
- Je fais un don en ligne (en cochant la case « Appel Chirurgie »)
- Je fais un don par chèque (et l’accompagne du formulaire à télécharger ICI)
Les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% dans la limite des 20% de votre revenu imposable.
Si les fonds reçus pour cet appel sont supérieurs aux besoins, ils seront affectés au budget des missions médicales et humanitaires envoyées au Népal et en Inde
Commentaires récents