AMTM lance un appel aux dons pour l’achat d’une ambulance qui bénéficiera à des milliers de personnes dans la région de Kalimpong (Inde).
AMTM soutien les Soeurs de Cluny depuis plus de 20 ans.
C’est à Kalimpong, une ville au nord-est de l’Inde, à 1.247 m d’altitude sur les contreforts de l’Himalaya, que se trouve le B.S.A. (“Bal” Enfant, “Suraksha” Sécurité, “Abhijan” Mouvement), une Maison gérée par les Sœurs de Cluny.
La mission première du BSA est le sauvetage des enfants et la lutte contre leur exploitation tant dans le monde du travail, dans l’industrie du sexe ou les sortir des violences du milieu familial. Toutes leurs actions reçoivent l’aval des autorités locales.
Une fois ces enfants sauvés de conditions de vie indignes et trop difficiles, elles assurent leur prise en charge totale : toit, nourriture, vêtements, éducation scolaire et extra-scolaire, accompagnement par un suivi médical et psychologique. Autant que possible, les jeunes quittent le BSA préparés à la vie active.
C’est là qu’intervient AMTM en parrainant 90 enfants et en finançant chaque année l’achat de médicaments, des opérations chirurgicales ou des équipements médicaux.
Une nouvelle ambulance pour les plus pauvres de toute une région.
L’autre mission des Sœurs de Cluny est l’aide médicale apportée aux plus pauvres, dans la ville de Kalimpong ainsi que dans les zones rurales alentours afin de secourir les plus démunis. Que ce soit des jeunes du BSA ou des habitants de leurs districts, les sœurs sont régulièrement amenées à transporter d’urgence des patients vers les rares établissements hospitaliers de la région à travers des zones difficiles d’accès et des routes souvent quasi-impraticables, notamment durant la saison des pluies.
Or la plupart des bons hôpitaux se trouvent dans les plaines, c’est-à-dire à Siliguri ou Bagdogra, à trois heures de route de Kalimpong. C’est là que les urgences et les patients les plus graves doivent être transportés.
Une ambulance a donc toujours été indispensable pour les malades dépendant des 7 dispensaires des Sœurs de Cluny autour de Kalimpong (Suruk, Maria Busty, Tanyang, Todey, Nimbong, Pudung et Gitdubling). Les dispensaires couvrent une zone géographique de 31.000 personnes, avec 865 consultations par mois. La ville de Kalimpong compte plus de 50.000 personnes.
Après 17 ans de bons et loyaux services à travers les pires routes du pays, réparé ou rafistolé un nombre incalculable de fois, il est aujourd’hui à bout de souffle et n’est plus en état d’assurer le long trajet jusqu’à Siliguri.
Toute nouvelle réparation majeure coûterait une fortune.
Le choix s’est arrêté sur le 4×4 neuf, à la fois moins cher qu’un fourgon et bien plus adapté aux routes difficiles de la région. Il s’agit d’un Trax Cruiser « ambulance » de la marque Force (constructeur indien).
Faites un don en ligne, en cliquant ICI
et en cochant la case « Une ambulance pour le BSA »
Ou faites un chèque
à l’ordre d’AMTM au précisant au dos « Ambulance BSA » à AMTM – 81 av Maréchal Joffre 92000 Nanterre
Un grand MERCI de la part de tous les enfants du BSA.
Grâce à vous cette ambulance sauvera des vies dans toute une région !
Les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% dans la limite des 20% de votre revenu imposable. Si les fonds reçus pour cet appel sont supérieurs aux besoins, ils seront affectés au budget des missions médicales et humanitaires envoyées au Népal et en Inde.
Commentaires récents