Vous l’avez vu dans les médias, l’Inde comme le Népal sont submergés par une seconde vague de Covid19, extrêmement virulente.
Les chiffres sont alarmants !
Plus de 29 millions de cas, 360 000 morts confirmés en Inde et un taux de vaccination à peine supérieur à 3%, les hôpitaux sont débordés, des vies qui auraient pu être sauvées sont perdues.
604 000 cas et 8 300 morts, pour à peine 30 millions d’habitants, le Népal est sans doute une victime collatérale et oubliée de la crise indienne. Le système médical est sous-dimensionné, sous équipé, avec très peu d’infrastructures en dehors de Katmandou, la capitale. Le pays est maintenant confronté à une pénurie de lits d’hôpitaux et d’oxygène. Les soignants sont complètement débordés.
Pour la première fois, quand nous avons à l’autre bout du fil des responsables, nous percevons l’angoisse et la panique au son de leur voix.
En 2020, AMTM avait lancé l’appel « KIT COVID » qui a permis d’acheter et de distribuer 13 000 masques, 3 000 paires de gants, 1 550 flacons de gel hydro-alcoolique, 40 kits respiratoires et 8 oxymètres de pouls…
En 2021 nous faisons de nouveau appel à votre générosité et relançons l’opération pour fournir tout cela, mais aussi vitamines, soins, oxygène et tests.
Sans vaccin dans ces 2 pays, seule la prévention fera la différence !
Faites un don !
10 € suffisent pour un kit individuel… ou plus bien sûr, afin que l’aide parvienne à plus de personnes ou pour plus de matériel…
Faites un don en ligne, en cliquant ICI
et en cochant la case « Covid19 Inde et Népal »
Ou envoyez un chèque
à l’ordre d’AMTM au précisant au dos « Urgence COVID19 » à AMTM – 81 av Maréchal Joffre 92000 Nanterre
Les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% dans la limite des 20% de votre revenu imposable. Si les fonds reçus pour cet appel sont supérieurs aux besoins, ils seront affectés au budget des missions médicales et humanitaires envoyées au Népal et en Inde
Commentaires récents