Newsletter AMTM n°38 - Mars 2013

MISSION INDE

Du 27 avril au 12 mai 2013

Le départ est proche pour notre équipe !
5 bénévoles visiteront les sites soutenus par AMTM dans les régions de Kalimpong et du Sikkim, au Nord-Est de l'Inde.

Le budget des missions 2013 est loin d'être bouclé...
Sans votre générosité, nous ne pouvons pas agir sur le terrain,
faites un don en ligne !

Merci pour eux !

LA COURSE DES HEROS !

Le 16 juin, soyez un héros : courez pour AMTM !

La Course des Héros aura lieu pour la région parisienne, le 16 juin prochain au Parc de St Cloud.
6 km que vous ferez comme vous voulez, en courant, en marchant, ou en volant... dans une ambiance festive.
Le principe : chaque coureur, pour participer à la course, va récolter auprès de ses proches, amis, famille, collègues des dons au profit d'AMTM...

L'objectif : finaliser la construction d'une maison médicale en Inde dans la région du Spiti, à 3.700 m d'altitude.

Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI.

COTISATION 2013

La prochaine Assemblée Générale d'AMTM se tiendra le 9 juin 2013.
Adhérez ou renouvelez votre cotisation annuelle (40 € minimum) en allant ICI.
Venez nous soutenir, voter et vous informer en détail des actions et des projets de l'association...

Merci de votre engagement à nos côtés !

Rejoignez la page
AMTM sur Facebook



Pour visionner cette Newsletter dans les meilleures conditions (notamment sous Gmail), affichez-la dans votre navigateur internet en cliquant ici

Pour faciliter la diffusion de la Newsletter AMTM et éviter les spams, merci d'ajouter webmaster@amtm.org à votre carnet d'adresses.

DE RETOUR DU NEPAL...

Mission Mars 2013 : Synergies !

Une semaine déjà que l’équipe est de retour et un parfum de Népal flotte encore sur la ruche AMTM à Nanterre, déjà occupée à gérer le retour de cette mission !


Retrouvez toutes les photos de la mission sur la Galerie Photos AMTM

Notre partenariat avec l’équipe locale de la maison AMTM à Katmandou s’intensifie dans les 3 axes de notre action :

Médical tout d’abord : nos deux médecins français et la docteure népalaise ont examiné et traité 636 patients. Mêmes activités intenses pour notre infirmier, aidé par l’infirmière de la Maison AMTM.
Ces collaborations sont fructueuses pour les deux équipes, qui échangent sur leur savoir-faire mais aussi sur les spécificités des modes de traitements (notamment pour la gale et les pédiculoses).

Développement
: les recommandations des médecins ont été appliquées immédiatement : renouvellement des matelas et de la literie, nettoyage approfondi des linges et habits et formation suivie à l’hygiène…
C’est dans cet esprit que l’opération Kit Hygiène a été poursuivie après son lancement en octobre dernier : distribution de 350 kits hygiène (brosse à dent, dentifrice, serviette de toilette et taies d’oreillers).
Là encore, le partenariat avec l’équipe locale de la maison AMTM a été efficace : les taies d’oreillers avaient été fabriquées en amont dans un petit atelier de couture typique du Népal, ce qui en a réduit le coût.

Le projet Eau-Energie s’est poursuivi : Il y a maintenant de l’eau chaude au Samye Memorial…
…et sur le site Rigzin Phodrang, des tanks à eau de grande capacité seront installés afin que tous les résidents puissent avoir de l’eau en quantité.

Parrainage enfin : 92 460 € ont été remis à 373 filleuls, qui ont tous été interviewés. 126 de ces parrainages sont des filleuls indépendants et pour cette raison nécessitent un suivi individuel très personnalisé pour l’utilisation la plus juste de votre argent.

Tout cela n’est que la face visible du travail des bénévoles AMTM.
Un immense MERCI à tous ceux qui, toute l’année, œuvrent dans l’ombre pour que ces missions soient un succès… Je pense à l’équipe des « comptables », toujours discrète mais efficace, à  l’équipe communication (Newsletter, Revue, affiches, calendriers…), à ceux qui imaginent et organisent les évènements, à toutes les petites mains qui, telles des abeilles invisibles, font les travaux quotidiens souvent anecdotiques mais indispensables….

Et à vous, les donateurs, qui êtes le Miel nourricier et indispensable de toutes ces actions…
 
Merci, Merci, Merci !

Sabine Jauffret-Charbonnier,
Responsable de Mission.

 

  

 



Vous recevez cet E-mail dans le cadre de votre adhésion à AMTM ou à votre abonnement à sa Newsletter. Si vous souhaitez modifier vos préférences d’envoi ou vous désabonner, cliquez ici

La base de données Emails de la Newsletter AMTM est strictement confidentielle. En aucun cas le fichier d'adresses n'est ni ne sera utilisé à d'autres fins, communiqué ou vendu à une tierce personne.