Newsletter AMTM n°35 - Novembre 2012

CALENDRIER AMTM

Le calendrier 2013 est arrivé !

Cette année les enfants sont à l'honneur avec de joyeuses photos prises en mission.
Faites-vous plaisir, ou offrez-le à vos amis tout en soutenant AMTM...
Tout augmente, sauf le prix du calendrier AMTM : 7 € !
Disponible dès maintenant dans la boutique en ligne.

CARTES DE VOEUX AMTM

Faites un geste solidaire tout en souhaitant à vos proches la Bonne Année en 10 langues !
Ces deux cartes de voeux ont été réalisées sur la base de dessins d'enfants de l'école du Samyé à Katmandou.
Elles sont disponibles dès maintenant dans la boutique AMTM.

FÊTE DE NOËL AMTM

Le 2 décembre,
l’UNESCO accueille AMTM

Venez NOMBREUX !
Buffet, tombolas pour adultes et enfants, orchestre, ambiance chaleureuse, un beau marché de Noël et cette année un spectacle de danses népalaises...
Vous pourrez rencontrer les bénévoles de l’association et poser toutes les questions que vous voulez aux stands AMTM.
Les enfants eux, s’émerveilleront de la venue du Père Noël ! 


UNESCO : 7, place Fontenoy, 75007 Paris

Métro Cambronne.

APPEL AUX DONS

Un Kit Hygiène par enfant !

Participez à ce programme dont l'objectif est d'améliorer le niveau d'hygiène de centaines d'enfants au Népal, et donc leur santé !
Plus d'information en cliquant ICI

 

Rejoignez la page
AMTM sur Facebook

Pour visionner cette Newsletter dans les meilleures conditions (notamment sous Gmail), affichez-la dans votre navigateur internet en cliquant ici

Pour faciliter la diffusion de la Newsletter AMTM et éviter les spams, merci d'ajouter webmaster@amtm.org à votre carnet d'adresses.

MISSION AU NEPAL - OCTOBRE 2012

Efficacité et bonne humeur...

Vous avez pu suivre au jour le jour toutes les actions que nous avons menées sur le terrain (Galerie Photos AMTM).

Outre le travail essentiel effectué en synergie par les équipes Médicale, Développement et Parrainages, quelques éléments sont à noter :

  • La fin des travaux du projet "Eau & Energie" au Nyingma Palyul qui va permettre aux 300 enfants du site d'avoir de l'eau en qualité et en quantité suffisante.

  • Le lancement des travaux du projet Eau & Energie sur deux nouveaux sites (Kunsang Choling Nunnery et Urgyen Do Ngak Choling).

  • Le lancement de la phase de test du projet Kit hygiène avec les 60 enfants du le site d'Od Sal Choling. Dans six mois, après un bilan, le projet sera mis en place dans tous les sites.

  • La rencontre avec les Sœurs de Cluny au Népal, partenaire de référence en Inde depuis plus de 10 ans, nous allons réfléchir aux aides réciproques possibles…

 


Je tenais à remercier très chaleureusement tous ceux qui ont permis la réussite de cette mission :

  • L'équipe dont les 13 membres ont travaillé de manière énergique et harmonieuse.

  • L'équipe locale. Elle prend de plus en plus la place que j'ai toujours souhaitée, nos trois axes y travaillant tout au long de l'année dans le même esprit autour d'Eric et Kunsang.
    Le travail préparatoire effectué est désormais essentiel à la réussite des missions : Le Dr Kusang, notre infirmière Pramila et Ashmita (gestion des stocks de médicaments) pour le médical, Sudarshan pour le développement, Kunsang et Eric pour les parrainages.

  • L'équipe en France, c'est le travail en amont qui rend la mission aussi efficace et fluide.

  • Enfin et certainement, non des moindres, vous tous, donateurs, adhérents, parrains, et en particulier les membres du Club des 200+, sans qui rien de tout cela ne serait possible.

Je mesure l'importance de l'aide de chacun, surtout en cette période qui reste peu euphorique économiquement, pour parvenir à maintenir et développer nos missions depuis maintenant 20 années…

Merci à tous !



Laurent Charbonnier
Président

 MERCI LES GAZELLES !

Ce sont près de 8.500 € au total que les NépaGazelles ont récolté lors de leur course au Népal, et à travers le site d'Alvarum, c'est à dire 850 kits d'hygiène pour les enfants de plusieurs sites à Katmandou !

Elles ont eu l'occasion de rencontrer l'équipe d'AMTM lors de sa mission d'Octobre et de la suivre dans son action sur le terrain.

Merci à ces sportives humanitaires !










 

Vous recevez cet E-mail dans le cadre de votre adhésion à AMTM ou à votre abonnement à sa Newsletter. Si vous souhaitez modifier vos préférences d’envoi ou vous désabonner, cliquez ici

La base de données Emails de la Newsletter AMTM est strictement confidentielle. En aucun cas le fichier d'adresses n'est ni ne sera utilisé à d'autres fins, communiqué ou vendu à une tierce personne.