Newsletter AMTM n°33 - Septembre 2012

MISSION NEPAL

Du 25 oct. au 9 nov. 2012

Une équipe de 12 personnes se rendra au Népal du 25 octobre au 9 novembre 2012 et interviendra sur une dizaine de sites dans la vallée de Katmandou.
Suivez l'équipe jour après jour grâce aux photos envoyées quotidiennement sur la Galerie Photos AMTM.
Sans dons, les aides médicales et humanitaires prévues ne peuvent être effectuées. Merci pour eux !
Faites un don en ligne.



LONDRES PARIS A VELO

Jo Barrass roule pour AMTM !

Toujours imaginative et pleine d'énergie, Jo Barrass-Short a cette fois endossé un Tshirt AMTM et parcouru à vélo les 500 Km qui séparent Londres de Paris.
Après 4 jours d'efforts, Jo a été accueillie par Laurent Charbonnier et des Fans d'Il Divo à son arrivée sous la Tour Eiffel, le samedi 22 septembre...
Son initiative, relayée par le site "Charity Giving" a généré 1 000 € de dons !

Merci Jo... et bon repos !



PROMOTION BOUTIQUE

Frais de port gratuits en octobre !

Dès aujourd'hui et pendant tout le mois d'octobre 2012, les frais de port sont GRATUITS sur l'ensemble de la Boutique AMTM, pour tout envoi en France Métropolitaine.

Profitez-en ! 






Rejoignez la page
AMTM sur Facebook





Pour visionner cette Newsletter dans les meilleures conditions (notamment sous Gmail), affichez-la dans votre navigateur internet en cliquant ici

MISSION SPITI & REWALSAR 2012

Votre aide atteint... des sommets !

Une mission pour la région de l'Himachal Pradesh, en Nord-Ouest de l'Inde, c'est d'abord une expédition.
Après le long vol Paris-Delhi il faut 4 jours de trajet difficile en 4x4 pour rejoindre le village de Kungri dans la Pin Valley.
Cette année, du 30 juillet au 24 août, Nathalie Jauffret, responsable de l'Aide au Développement d'AMTM et en charge des parrainages pour cette mission, et le Docteur Bernard Astolfe représentant le secteur médical rejoignent Tara Lama pour la première fois depuis le départ de la précédente responsable de ce secteur.

La région du Spiti


Après un passage à Manali et Mandi, notamment pour récupérer les médicaments destinés à la mission, l'équipe continue vers le Nord et la région du Spiti.
Quelques dizaines de Km sur des routes sinueuses, encombrées, dans le brouillard, puis il faut "affronter" le fameux Col du Rohtang (3 900 m) extrêmement difficile et dangereux qui n’est ouvert que de deux à trois mois par an, ce qui explique que cette mission ne peut avoir lieu qu’entre la fin juin et la fin août.
Le Col de Kunzun, à 4 550 m est en comparaison une promenade de santé, même si à cette altitude, commencent à se faire sentir les effets du mal des montagnes, grandes fatigues et céphalées.

L'équipe reste 9 jours au monastère de Sanag Chöling et dans les villages alentour. Bernard y dispense 101 consultations. Peu de graves pathologies sont constatées. Nathalie rencontre tous les filleuls, échange avec eux et leur remet les fonds et les courriers de leurs parrains.

Le lac de Rewalsar

Coincé entre des montagnes, un lac et des forêts, le village de Rewalsar (Tso Pema en tibétain) est un lieu sacré, aussi bien pour les Bouddhistes que les pour Hindous et les Sikhs. Il a d'ailleurs reçu en mars dernier la visite du Dalaï Lama.
Le lac autour duquel le village est construit serait apparu au 8ème siècle à l'endroit précis où le sage Padmasambhava se serait réincarné avant de partir au Tibet y diffuser le bouddhisme.

Accompagnée de Ani Choe Lamo, l'une des nonnes vivant dans les grottes autour du lac, l'équipe constate là aussi à quel point vos parrainages sont vitaux pour tout ces gens, nonnes ou indépendants.
Tous vous disent "merci !".

DORJE NAMGYAL NOUS A QUITTE

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de M. Dorje Namgyal, principal et fondateur du Buddha Academy Boarding School à Katmandou.
Nous avons tous une pensée émue pour sa famille, l'équipe de l'école et les innombrables enfants qu'il a aidés. 

Depuis 1992, il était pour nous tous un parfait exemple de générosité, de ténacité et d'intelligence...


Vous recevez cet E-mail dans le cadre de votre adhésion à AMTM ou à votre abonnement à sa Newsletter. Si vous souhaitez modifier vos préférences d’envoi ou vous désabonner, cliquez ici

La base de données Emails de la Newsletter AMTM est strictement confidentielle. En aucun cas le fichier d'adresses n'est ni ne sera utilisé à d'autres fins, communiqué ou vendu à une tierce personne.