Newsletter AMTM n°30 - Mai 2012

UN CHAPEAU A VENDRE...

La Loterie organisée par Jo Barrass

Jo Barrass Short est toujours pleine d'énergie et de projets pour aider AMTM.
Sa dernière idée : organiser une Loterie dont le prix est un chapeau qu'elle a fait signer par notre parrain, Sébastien Izambard et les 3 autres membres d'Il Divo. Les fonds, soit près de 800 €, seront reversés à AMTM.
Pour consulter ou participer à la loterie (5£ le ticket), CLIQUEZ ICI.
Bravo et merci Jo !

 

AMTM RECHERCHE PHOTOCOPIEUR...

Nous vous présentons Canon GP335, le vénérable photocopieur d'AMTM, qui avait déjà une vraie carrière derrière lui lorsque la Qatar Airways en a fait don à l'association en 2007.
Mais aujourd'hui, avec près de 320 000 copies au compteur il doit être changé.
Si donc vous avez connaissance d'une opportunité permettant à AMTM de renouveler son matériel d'impression/photocopie, n'hésitez pas, appelez-nous ou écrivez à mgille@amtm.org

COTISATION 2012

Il vous reste quelques jours encore pour adhérer ou renouveler votre cotisation annuelle (35 € minimum) en allant ICI.
La prochaine Assemblée Générale d'AMTM se tiendra en effet le 24 juin 2012.

Merci de votre engagement à nos côtés !

Rejoignez la page
AMTM sur Facebook

Pour visionner cette Newsletter dans les meilleures conditions (notamment sous Gmail), affichez-la dans votre navigateur internet en cliquant ici

MISSION AU SPITI

Une équipe AMTM au Spiti (Inde) en août 2012

Dans notre Newsletter de Décembre dernier, nous vous décrivions l'action de Tara Lama qui, après le départ du référent de ce secteur, nous a permis d'assurer la gestion des parrainages dans les sites soutenus par AMTM au Nord-Ouest de l'Inde, à Rewalsar et dans la vallée du Spiti.

Il nous fallait toutefois réactiver également les deux autres axes complémentaires que sont l'assistance Médicale et l'aide au Développement.

Ce sera la mission de Nathalie Jauffret et du Docteur Bernard Astolfe, qui se rendront sur le terrain du 30 juillet au 24 août 2012...

Leurs objectifs : reprendre contact avec les responsables des sites, faire un état des lieux tant au niveau du suivi médical que des besoins en infrastructures, accès à l'eau, formation à l'hygiène etc.
Il est prévu notamment de préparer l'ouverture du Dispensaire du Spiti, financé par AMTM, dont le gros oeuvre est terminé mais dont il faut finaliser l'équipement et l'organisation de son équipe médicale.
Cette structure médicale complète bénéficiera à des milliers de personnes dans cette région reculée.



UN SCOOTER POUR LA MAISON AMTM

Pour plus d'autonomie et d'efficacité

AMTM a financé l'achat d'un scooter pour la Maison AMTM à Katmandou.
Voici une photo de Kunzang qui s'entraîne sous les yeux de sa fille, Yangchen.

Cette acquisition a été rendue indispensable par la difficulté croissante qu'il y a à se déplacer dans la vallée de Katmandou. Les moyens de transport en commun sont peu développés ; les taxis sont de plus en plus chers, et ne se déplacent dans certains secteurs qu'à certaines heures...
Il fallait donc donner à Kunzang un moyen de locomotion autonome et économique pour lui permettre de remplir sa mission auprès des 13 sites que soutient AMTM dans la vallée de Katmandou.



Vous recevez cet E-mail dans le cadre de votre adhésion à AMTM ou à votre abonnement à sa Newsletter. Si vous souhaitez modifier vos préférences d’envoi ou vous désabonner, cliquez ici
La base de données Emails de la Newsletter AMTM est strictement confidentielle. En aucun cas le fichier d'adresses n'est ni ne sera utilisé à d'autres fins, communiqué ou vendu à une tierce personne.