Newsletter AMTM n°27 - Janvier 2012

BONNE ANNEE 2012 !

Les voeux du Président

Un grand merci à tous pour votre engagement au sein d'AMTM.
Chaque parrain, chaque donateur, chaque adhérent et chaque partenaire est précieux pour l'organisation de nos missions médicales et humanitaires au Népal et en Inde.
Grâce à votre générosité, nous avons pu maintenir toutes nos actions. C'est un beau succès en cette période peu euphorique économiquement.

Merci au nom des milliers de personnes que nous soignons, aidons et parrainons chaque année depuis... 20 ans !
AMTM ayant été crée officiellement le 27 février 1992.
C'est une belle étape que nous allons pouvoir passer tous ensemble.

Une excellente année 2012 à tous !

Laurent Charbonnier
Président

DES ARTISTES DE COEUR

Le CD "AMTM Collector Vol. 2" est sorti !

C'est justement à l'occasion de la Fête d'AMTM qu'est sorti la seconde compilation musicale réalisée par Jean-Alain Roussel et une pléiade d'artistes qu'il a rassemblé autour de lui (découvrez le Making Of en cliquant ICI).
Merci à Jean pour cette programmation aussi éclectique que talentueuse !
Voilà une autre manière d'aider les actions d'AMTM au Népal et en Inde...
Achetez le CD "HeArtistes for AMTM" dans notre boutique en ligne.

L'intégralité des ventes de ce CD est reversée à AMTM.

CLUB DES 200

Rejoignez le coeur d'AMTM !

Quelle est l'action la plus utile que vous puissiez faire pour aider AMTM?
Découvrez-le ici : Club des 200

Rejoignez la page
AMTM sur Facebook

Pour visionner cette Newsletter dans les meilleures conditions (notamment sous Gmail), affichez-la dans votre navigateur internet en cliquant ici

LA NOUVELLE ANNEE AU NEPAL

Un point sur la situation du pays

Eric Russenberger, notre correspondant permanent à Katmandou, transmet régulièrement au Siège d'AMTM à Nanterre des nouvelles des sites soutenus par l'association. Et grâce à lui, nous sommes également informés en continu de la situation du pays.
Il y a quelques jours encore, ses messages et ses photos nous rappelaient que toutes les nations ne franchissent pas le cap d'une nouvelle année de la même manière...

2012 et les années qui viendront représenteront de nombreux défis à relever pour le Népal, car sa situation économique est aujourd'hui calamiteuse.
Après des années de guerre civile et d'instabilité politique les infrastructures gouvernementales sont quasi-inexistantes.
L'état peine à maintenir en marche les rares barrages hydro-électriques qui n'ont pas été endommagés par les dernières moussons. Les coupures de courant sont de plus en plus longues dans la capitale.
Les grèves sont quotidiennes, l'approvisionnement du Népal en essence est des plus aléatoire, ce qui paralyse régulièrement les transports de tout le pays.
Même situation pour le gaz alors que l'hiver est là. Dans les maisons népalaises la température moyenne peut descendre, au plus fort de l'hiver, à 5 °C.
Le coût de certaines denrées alimentaires a plus que doublé en deux ans.
Et pour couronner le tout le Népal, comme tout l'Himalaya est une région à haute sismicité et chaque tremblement de terre vient souvent ruiner les efforts de ceux qui n'avaient que quatre murs et un toit de chaume.

C'est pour toutes ces raisons que le Népal reste, avec le Bangladesh, le pays le plus pauvre de toute l'Asie.
Et c'est pour ces raisons que votre aide est si précieuse afin qu'AMTM continue à apporter aux plus démunis de l'espoir et de meilleures conditions de vie.

 

LES FANS D'IL DIVO EN ACTION

Jo Barrass : un bel exemple !

Nous vous avions déjà parlé de cette Fan de notre Parrain Sébastien Izambard et d'Il Divo et de ses actions multiples en faveur d'AMTM.
Joanne Barrass Short a en effet déjà participé à une course de vélo aux couleurs d'AMTM et a organisé plusieurs collectes et autres "charity events" en Allemagne et en Angleterre.

Elle nous a fait le plaisir de sa visite, accompagnée de deux amies, lors de son passage à Paris en Novembre dernier, et surtout a remis à AMTM un don de 3 520 € !

Et Jo n'est pas à cours d'idées pour continuer à oeuvrer au profit de nos petits protégés et prépare déjà sa prochaine course cycliste !

Merci Jo !


Virginie Condette, Directrice ajointe Communication,
Joanne Barrass Short et Laurent Charbonnier, Président d'AMTM






Vous recevez cet E-mail dans le cadre de votre adhésion à AMTM ou à votre abonnement à sa Newsletter. Si vous souhaitez modifier vos préférences d’envoi ou vous désabonner, cliquez ici
La base de données Emails de la Newsletter AMTM est strictement confidentielle. En aucun cas le fichier d'adresses n'est ni ne sera utilisé à d'autres fins, communiqué ou vendu à une tierce personne.