Newsletter AMTM n°26 - Décembre 2011

FÊTE DE NOËL AMTM

Une belle réussite !

Un grand MERCI à toutes celles et ceux qui ont répondu "présent" à cette belle journée de convivialité et de partage au profit de nos protégés au Népal et en Inde, ainsi qu'aux nombreux bénévoles qui l'ont rendu possible.

Sans oublier la Société Fénnix qui a offert un buffet de qualité pour plus de 400 personnes dans cette somptueuse salle prêtée par l'Unesco, ainsi que Air France pour le gros lot de notre Tombola !


DES ARTISTES DE COEUR

Le CD "AMTM Collector Vol. 2" est sorti !

C'est justement à l'occasion de la Fête d'AMTM qu'est sorti la seconde compilation musicale réalisée par Jean-Alain Roussel et une pléiade d'artistes qu'il a rassemblé autour de lui.
Merci à Jean pour cette programmation aussi éclectique que talentueuse !
Voilà une autre manière d'aider les actions d'AMTM au Népal et en Inde...

Retrouvez le CD "HeArtistes for AMTM" dans notre boutique en ligne.

L'intégralité des ventes de ce CD est reversée à AMTM.

VOEUX DE FIN D'ANNEE

Pensez à la Boutique AMTM !

Calendrier 2012, cartes de voeux et tout plein d'articles pour faire plaisir, tout en aidant concrètement AMTM à poursuivre son action sur le terrain.

 

Rejoignez la page
AMTM sur Facebook

Pour visionner cette Newsletter dans les meilleures conditions, affichez-la dans votre navigateur internet en cliquant ici

MAISON AMTM A KATMANDOU

Les consultations reprennent !

Nous venions d'apprendre que le Dr Min quittait le Népal lorsque nous avons eu le bonheur de voir le retour du Docteur Kunzang Dolma à la Maison AMTM.
Cette praticienne népalaise a obtenu sa spécialisation de gynécologie en Chine. Elle travaille maintenant au Patan Hospital ainsi qu'à la Shechen Clinic dont elle espère agrandir le service. Une spécialité qui va venir en aide à de nombreuses femmes au Népal.
Malgré ces charges elle a accepté de revenir assurer les consultations médicales gratuites dispensées à la Maison AMTM.
Nous la remercions pour sa fidélité !


Le Dr Kunzang Dolma vaccine un enfant de l'école du Samyé.

REWALSAR ET LA VALLE DU SPITI

Plus qu'un voyage, une expédition !

Le référent des sites soutenus par AMTM au Nord-Ouest de l'Inde, Rewalsar et la vallée du Spiti, après 20 ans de participation active à l'association, a fait le choix de se retirer. Il nous fallait donc mettre en place une autre organisation. C'est en pensant à Tara Lama que nous connaissons depuis longtemps déjà que la solution s'est naturellement imposée à nous.
Tara Lama, passe quelques mois de l'hiver à Katmandou. Puis, lorsque le climat se fait plus doux et que les routes redeviennent praticables, elle rejoint la Pin Valley où son époux, Spiti Tulku, est le Lama en charge du monastère Sanag Chöling. Le lieu n'est d'ailleurs accessible qu'un ou deux mois par an, pendant l'été.
Tara Lama, très consciente que tous les parrainages d'AMTM permettent à cette communauté de survivre, a accepté d'assurer cette tâche vitale pour ces villages de la Pin Valley.

De Katmandou au Népal, Tara s'est donc rendue à Mandi, dans l'état de l'Himachal Pradesh, au Nord-Ouest de l'Inde, pour récupérer les médicaments que nous lui avions faits livrer par un grossiste local. Puis une halte à Manali pour retirer l'argent des parrainages que nous avions viré sur un compte bancaire. De là, Tara prit tout au Nord le chemin de la Pin Valley au Spiti. Pour cela, elle emprunta le col de Rohtang Pass qui est à près de 4.000 m d'altitude. Tara est ainsi arrivée, vers la mi-juillet, au monastère de Sanag Chöling, dans le village de Kungri pour y passer le mois d'été. Là, elle a pu distribuer l'argent des parrainages.
Connaissant bien toute la communauté du Spiti et les habitants des villages, il a été très facile à Tara de nous en transmettre des nouvelles détaillées. Puis, à la fin de l'été, sur le chemin du retour vers Katmandou, Tara s'est arrêtée au village de Rewalsar où elle a passé plusieurs jours.
Pour Tara, cela a été une surprise de découvrir qu'AMTM aidait tant de personnes différentes ; elle-même tibétaine, a été très touchée de pouvoir échanger avec ces personnes isolées, souvent originaires du Tibet.
Elle nous a vivement remerciés de lui avoir fait confiance et est plus désireuse que jamais de nous aider, car ce faisant elle aide directement son peuple.

 




Vous recevez cet E-mail dans le cadre de votre adhésion à AMTM ou à votre abonnement à sa Newsletter. Si vous souhaitez modifier vos préférences d’envoi ou vous désabonner, cliquez ici