Newsletter AMTM n°22 - Juillet 2011

PROJET EAU & ENERGIE

Participez à ce projet vital

Faites un don !
Et ajoutez votre pierre à un programme ambitieux qui profitera, dès 2011 et pour les années à venir, à tous les sites soutenus par AMTM au Népal et en Inde (cocher la case "Appel Eau & Energie").
Pour en savoir plus...

 

MERCI JASMINA !

Un magnifique récital pour AMTM

Jasmina Kulaglich jouait pour AMTM, salle Cortot à Paris, le 8 juillet 2011.
Un émouvant voyage avec Chopin, Liszt, Tchaïkovski et Tajcevic.
Bénéfices de cette belle soirée : 2 200 € !

 

UN NOUVEL ADMINISTRATEUR

Julien Couderc rejoint le Conseil d'Administration d'AMTM

Responsable Commercial chez TalentSoft, Julien est adhérent d'AMTM depuis de nombreuses années déjà et apporte notamment sa contribution dans les Groupes "Informatique" et "Entreprises" de l'association.
Elu lors de la dernière assemblée générale, il reprend ainsi le flambeau d'Aldo Abita dont le mandat au Conseil était arrivé à terme.
Bienvenue à notre nouvel administrateur !

CLUB DES 200

Rejoignez le coeur d'AMTM !

Quelle est l'action la plus utile que vous puissiez faire pour aider AMTM?

Découvrez-le ici : Club des 200

 



Rejoignez le groupe
AMTM sur Facebook



Pour visionner cette Newsletter dans les meilleures conditions, affichez-la dans votre navigateur internet en cliquant ici

ASSEMBLEE GENERALE D'AMTM

Bilan de l'exercice 2010

En 2010, nos 4100 membres nous ont apporté un soutien très généreux avec des ressources financières (hors reports) de 568 371 €.
C'est une hausse de + 3,4% par rapport à l'année dernière. Ce résultat est très encourageant et peu d'associations peuvent s'en féliciter…

Malgré un contexte économique mondial qui reste difficile AMTM a pu, grâce à l'engagement de chacun, maintenir son action à un rythme soutenu, et même à investir dans de nouveaux projets. En témoignent nos réalisations sur le terrain, où plus des trois-quarts des fonds ont été affectés.

Quelle que soit notre activité, le maintien de ce ratio est un objectif prioritaire. C’est en effet le signe le plus net d’une bonne gestion pour une association.

Il n'en reste pas moins vrai que, tant que la conjoncture mondiale restera maussade, c'est la mobilisation des membres qui, seule, peut faire la différence.

Les rapports d'activité d'AMTM (du Président, du Trésorier et du Commissaire aux Comptes) sont téléchargeables ici.

 

SPITI ET REWALSAR

Maintien de l'action d'AMTM

Après plus de 17 ans d'action bénévole à AMTM, notamment en tant que référent des parrainages du Spiti et de Rewalsar, Brigitte Le Cossec a souhaité consacrer désormais son énergie à des projets personnels. Il nous fallait donc réorganiser la mission dont elle avait la responsabilité…
Dans un premier temps, un système pilote a ainsi été mis en place, afin que les 94 personnes parrainées (45 à Rewalsar et 49 au Spiti) ne soit pas pénalisées et continuent à recevoir normalement courriers et argent de leur parrains.

C’est Tara Lama, la femme du responsable de Sanag Chöling, qui s’est portée volontaire. Elle s'est immédiatement et totalement impliquée dans cette tâche, acceptant de faire interview et photos, mais aussi de distribuer individuellement l'argent des parrainages.
Des liens de longue date nous unissent avec la famille de Tara Lama. Elle réside 6 mois de l’année à Katmandou et 6 mois au Spiti.

Les interviews volumineux ont d'abord été envoyés par mails à la maison AMTM, imprimés et transmis à Tara (il n'y aucun moyen d'impression au Spiti). Puis les courriers des parrains ont été envoyés par Fed Ex et rapidement réceptionnés par Tara à Katmandou.
Elle s’apprête maintenant à partir pour le Spiti…
Dès son retour, elle nous fera le compte rendu détaillé de sa mission…


Chatral Rimpoche, le père de Tara, et toute sa famille.
Tara est en haut à gauche.


Vous recevez cet E-mail dans le cadre de votre adhésion à AMTM ou à votre abonnement à sa Newsletter. Si vous souhaitez modifier vos préférences d’envoi ou vous désabonner,
cliquez ici