Newsletter n°18 - Mars 2011

LA GALERIE PHOTO

La Galerie Photo dévoile tous les moments partagés entre l’équipe humanitaire, les enfants, les femmes et les hommes d’Inde et du Népal



Découvrez toutes les photos de la mission actuellement au Népal


LA PROCHAINE MISSION DE PRINTEMPS

A peine la mission au Népal s'achèvera-t-elle qu'une autre équipe partira en Inde, dans les régions de Kalimpong et du Sikkim du 9 au 23 avril 2011.

L’équipe humanitaire visitera les sites de :
- Zangdhok Palri
- Jangsa Dechen Choling
- Les Soeurs de Cluny
- Gonjang (Sikkim)
Vous parrainez dans l'un de ces sites ?
Merci d’envoyer vos courriers  AVANT LE 5 AVRIL à
AMTM
81 avenue du Maréchal Joffre
92000 Nanterre

  MERCI POUR LES VETEMENTS

Un grand merci à tous pour les vêtements offerts par :
- Coudémail,  grâce à l’opération "Ensemble pour les enfants du Népal",


- Du Pareil au Même pour les doudounes,


- Et aux mamies tricoteuses pour les pulls en laine, les couvertures…


POUR NOUS AIDER
A LES AIDER

Vous pouvez contribuer au mieux-être des populations au Népal et en Inde :
- par les parrainages
- par des dons ponctuels
- et aussi par un don régulier qui aide à pérenniser l'envoi des missions et le fonctionnement du Siège, avec le Club des 200
Tous vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de :
- 66% dans la limite de 20% du revenu imposable pour les particuliers.
- 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire pour une entreprise.

 ILS VOUS REMERCIENT !

L'ENGAGEMENT DES FANS D'IL DIVO

Whetne, responsable du Il Divo Fan Club Venezuela "Heroes"

Depuis que j'ai eu le privilège de rencontrer l'association grâce à Sébastien je me suis identifiée au  travail qu'elle réalise.
Je suis professeur d'enfants sourds et je connais bien la signification de l'expression "manque de ressources" dans la vie de tous les jours : manque de ressources économiques, physiques …
J'ai donc décidé d'enseigner aux enfants défavorisés puis d'aider de toutes mes forces les enfants de mon pays et ceux soutenus par AMTM au Népal et en Inde. Non seulement moi mais aussi un grand nombre de membres du fan club que je représente.
Et j'en suis très heureuse. Je me sens intégrée à AMTM en dépit de la distance et mon cœur se réjouit de savoir que de nombreux enfants et personnes âgées en bénéficient, parce qu'en définitive ce sont eux qui comptent. Pour eux nous voulons un avenir meilleur.
Je ne peux pas trouver une meilleure façon de décrire combien il est important pour moi d'appuyer l'association. Si je peux soutenir cette cause et faire en sorte que la vie d'un seul enfant change et que ses rêves deviennent réalité, alors je n'hésite pas une seconde !
Voilà ce qu'AMTM représente pour moi et pour tous les membres du Il Divo Fan Club Venezuela "Heroes".
Whetne
 

Si la Newsletter ne s'affiche pas correctement dans votre messagerie, cliquez ici

LE PARRAINAGE : DE COEUR A COEUR

"Lorsque l’on se sait soutenu,
on peut vivre et grandir en paix"

En choisissant de parrainer en Inde et au Népal, nous allons tous bien au-delà du don financier… nous allons tous ensemble vers notre humanité.

Les dons en argent sont essentiels pour apporter le soutien en nourriture, en vêtements, en santé pour les enfants et les adultes, pour permettre à notre équipe de poursuivre sa mission. Mais cet argent n’est qu’une part de notre échange.

Avec AMTM, le parrainage se vit dans la relation que nous tissons avec notre filleul(e). Par les photos que nous pouvons nous envoyer, les lettres et les partages que nous pouvons construire tout au long des années. Nous vivons alors un don précieux pour toutes et à tous, par un lien unique pour eux et pour nous !


A la Kunsang Choling Nunnery Sabine, notre responsable parrainage avec deux nouvelles petites filles qui seront heureuses d’être parrainées

Pour toute demande de parrainage, cliquez-ici

AMTM, TOUS ENSEMBLE SUR FACEBOOK

Voilà près de 2 ans que notre président Laurent ainsi que Marc, Virginie et bien d’autres échangent sur le réseau Facebook, via la page du  Groupe d'amis d'AMTM.
Ces pages communautaires représentent un formidable espace de partage pour toutes celles et tous ceux qui le rejoignent… pour donner des idées, échanger sur la vie de l’association… avoir la joie de ressentir toujours plus près la nature de nos missions.

Avec le site www.amtm.org, c’est le lieu où Laurent et Marc échangent aussi les dernières informations de notre vie associative : les missions, la vie de tous sur les sites d’Inde et du Népal, les événements, la boutique...

Et c’est également le lieu où tous les membres peuvent échanger ensemble autour de nos actions.

   

Sur Facebook, vous pouvez également retrouver la page de "Virginie Genty Condette".

Véritable lien entre les fans de Sébastien Izambard (du groupe Il Divo) et l’association, Virginie communique au quotidien sur sa page Facebook avec une quinzaine de pays.
Grâce à ces contacts, nous bénéficions de soutiens à travers le monde entier. Découvrez dans cette Newsletter le témoignage de Whetne, Vénézuelienne et fan d'Il Divo.

DES VIDEOS EN DIRECT DU NEPAL

A l’occasion de l’actuelle mission au Népal, l’équipe nous a fait la joie d’envoyer sur Facebook des vidéos en direct du Népal, permettant de partager une journée de travail sur le terrain :
L'équipe en pleine action à la Maison AMTM de Katmandou.
Panorama sur les postes de travail qui accueillent plus de 60 personnes ! -->

Le Dr Jocelyne Nicolas et Lucie Bouquet en charge de la formation à l'hygiène, présentent le travail de Kunzang, qui sensibilise des dizaines de personnes sur tous les sites d'AMTM au Népal et en Inde  -->


Et d'autres vidéos remerciant les donateurs du monde entier :

Comme Roddy (peintre sculpteur irlandais) pour tous les vêtements collectés auprès des fans-clubs d’Il Divo à travers le monde -->

Egalement, une très belle vidéo pour remercier Rita – du fan-club des "Bay Areas Divas" de Californie - qui a tricoté de nombreuses écharpes -->


Et notre partenaire "Coudémail", qui a aussi fait la joie de dizaines d'enfants -->

 




 




Vous recevez cet E-mail dans le cadre de votre adhésion à AMTM ou à votre abonnement à sa Newsletter. Si vous souhaitez modifier vos préférences d’envoi ou vous désabonner, cliquez ici.