Appel de fonds AMTM

CHIRURGIE 2017


Fête de Noël AMTM 2017

Dimanche 3 décembre 2017


17.12.08 16:21 Age: 9 Years

Exposition de peinture

Category: Events

 

Béatrice PECOUT et Laurent CENDRAS

 

Vernissage le 10 janvier 2009




  Béatrice PECOUT       

Née en 1962, elle vit et travaille dans la Drôme depuis 1993.
Issue d'une famille où l'art, et plus particulièrement la peinture, ont toujours été très présents, Béatrice à longtemps travaillé seule, puis en cours du soir, aux beaux arts de Bayonne et de la Seyne sur mer (de 1987 à 1991).
Plus récemment, à l'atelier Pierre Revol à Crest, en qualité de mouleur d'art, sculpteur et agrandisseur (de 2001 à 2005).

« Le travail présenté dans cette exposition sera à l’image de mes recherches personnelles et artistiques :
Allers-retours du bronze au plâtre en quête de mouvement, d’expression vitale, arrêt sur image pour la pierre, puissance ressentie et mystère contenu, tout est dit.
Reste à voir,
                  Regarder,
                                Toucher, et laisser la vibration s’installer. »

Béatrice PECOUT



  Laurent CENDRAS     

Il a obtenu un Diplôme d’Etudes Appliquées  (DEA) en art moderne et contemporain à l’Université Paris IV de la Sorbonne.
Spécialisé dans l’étude de la Renaissance italienne, des portraits du 18e siècle et du Land art, il a travaillé comme interne au département Old Master Paintings de Christie’s New York et auprès des experts parisiens MM. Eric Turquin, de Bayser et René Millet.
A Paris son travail a été exposé dans les galeries Marion Meyer, Galerie Argentine, Galerie des Editions Caractères, Toast Gallery, Galerie Langlet et dans les foires et salons d’art contemporain tels que Figuration Critique, Art Paris, Art Actuel-Grand Palais et Comparaisons.
Une curiosité et une attention pour l’archéologie et les rites fondateurs l’amènent à explorer les mythes et les personnages anciens. Cet intérêt pour l’histoire des civilisations antiques établit la permanence de certains thèmes graphiques dans son œuvre : les formes premières, contenants et  containers, l’architecture, l’habitat.


"Allégorie du temps"