Nos réalisations



Des réalisations au bénéfice de plus d’autonomie


L’association favorise les initiatives visant à accroître l'autonomie des sites comme par exemple :

  • Une nouvelle Nunnery

    Depuis 1998, Assistance Médicale Toit du Monde soutient 45 nonnes vivant à Katmandou dans une maison de location. Le quartier est insalubre. Elles sont parfois 8 par chambre car la maison est devenue trop petite. Il n’y a ni réfectoire, ni salle de classe. Toujours à la merci d’une expulsion, la construction d’une nouvelle Nunnery les aiderait à trouver sérénité et tranquillité digne du choix de vie qu’elles ont fait.

    En 2007, AMTM décide de les aider et le projet prend forme. Kunsang Chöling Nunnery est située au nord de Katmandou.

    La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en avril 2008. Cet événement fut animé par des danses traditionnelles tibétaines et népalaises ; les nonnes pourront aménager dès l'été 2008 dans ce "36 pièces" et sont ravies !

    Ce projet de 100 000 € a été rendu possible grâce à la générosité de nos donateurs et au travail d’un bénévole qui a assuré la conception du bâtiment et le suivi des travaux en se rendant plusieurs fois sur place, au Népal.

 

  • Un nouvel orphelinat : Children of Sagarmatha
    Il accueille, dans une vaste maison, 53 enfants. Ces enfants, âgés de 5 à 14 ans, sont pour certains orphelins, d'autres ont un parent trop pauvre pour veiller sur eux. Pour chaque enfant recueilli et admis, un dossier individuel est constitué, en relation avec les autorités du pays, afin que chaque pensionnaire soit en sécurité dans l'orphelinat jusqu'à sa majorité. Ainsi, nul ne pourra le reprendre pour le faire travailler ou le replonger dans les situations terribles auxquelles l'association tente de le soustraire.

    Compte tenu de la situation actuelle au Népal, l'ouverture de cet orphelinat est d'une nécessité accrue et représente un engagement à long terme.
    Grâce à la générosité de nos donateurs, AMTM a pu acheter, pour 80 000 €, le bâtiment qui l'accueillait jusqu'ici. Un beau gage de pérennité...

 

  • La construction d'un bâtiment au Nyingmapa Wishfulfilling Center, 1er institut d'études bouddhiques au Népal.

    Le rez-de-chaussée du bâtiment, comprenant 8 chambres et sanitaires a été construit en 2005.

    En 2011 cet immeuble a pu être finalisé par la construction de son premier étage, doublant ainsi sa capacité d'accueil, ce qui est primordial pour une école prenant en charge les enfants les plus pauvres de la région.

 

  • La construction de cuisines, de sanitaires, de classes au Buddha Academy Boarding School orphelinat-école qu’AMTM soutient depuis sa création, ou encore à la Snowland Ranag School de Katmandou, la seule école laïque tenue par un moine !

 

  • Le renouvellement du matériel agricole en Orissa (Inde), dont tout un parc de tracteurs, nécessaire à alimenter 3 700 personnes.

Course des Héros 2017

Dimanche 18 juin 2017


Cotisation AMTM 2017

Adhérez, ré-adhérez !


Campagne "Sweet Dream"

Appel aux dons pour le sommeil des enfants


Mission AMTM au Népal

du 6 au 20 avril 2017