L’éducation

"L'éducation est l'arme la plus efficace que vous puissiez utiliser pour changer le monde"   (Nelson Mandela)

  • La scolarité est très onéreuse et dépasse de beaucoup le revenu moyen népalais (environ 260 €) : par exemple, une année scolaire au lycée est d’un coût minimum de 540 €. Elle est donc totalement inaccessible pour la grande majorité. Seul un parrainage peut donner une telle opportunité à des enfants ou des adolescents peu fortunés.

     La scolarité au Népal et en Inde

 

 

  • Apprendre un métier : c’est ce qu’a entrepris de faire la Buddha Academy Boarding School de Katmandou en créant des classes d’apprentissage en couture, menuiserie et électricité. Elles ont vu le jour en 1993 ; depuis, 200 enfants en sont sortis, dont 65 % de filles. L’association soutient la Buddha Academy Boarding School depuis 1996.

 

 

  • La culture tibétaine : l’association soutient depuis de nombreuses années le Nyingmapa Wishfulfilling Center, 1er Institut d'études bouddhiques au Népal. Elle y a participé récemment à la construction d'un bâtiment de 8 chambres supplémentaires. Elle a aussi permis d’achever une maison d’artisanat à Kalimpong (Inde) permettant au site de Zangdhok Palri une grande avancée vers son autosuffisance.

 

 

  • L’anglais : l’association participe également à la rémunération de professeurs d’anglais dans les nombreux sites qu’elle suit régulièrement.

 

 

Mission Spiti 2017

du 24 juillet au 16 août 2017


Course des Héros 2017

Dimanche 18 juin 2017


Campagne Ophtalmo

Appel de fonds AMTM


Campagne "Sweet Dream"

Appel aux dons pour le sommeil des enfants