L’éducation

"L'éducation est l'arme la plus efficace que vous puissiez utiliser pour changer le monde"   (Nelson Mandela)

  • La scolarité est très onéreuse et dépasse de beaucoup le revenu moyen népalais (environ 260 €) : par exemple, une année scolaire au lycée est d’un coût minimum de 540 €. Elle est donc totalement inaccessible pour la grande majorité. Seul un parrainage peut donner une telle opportunité à des enfants ou des adolescents peu fortunés.

     La scolarité au Népal et en Inde

 

 

  • Apprendre un métier : c’est ce qu’a entrepris de faire la Buddha Academy Boarding School de Katmandou en créant des classes d’apprentissage en couture, menuiserie et électricité. Elles ont vu le jour en 1993 ; depuis, 200 enfants en sont sortis, dont 65 % de filles. L’association soutient la Buddha Academy Boarding School depuis 1996.

 

 

  • La culture tibétaine : l’association soutient depuis de nombreuses années le Nyingmapa Wishfulfilling Center, 1er Institut d'études bouddhiques au Népal. Elle y a participé récemment à la construction d'un bâtiment de 8 chambres supplémentaires. Elle a aussi permis d’achever une maison d’artisanat à Kalimpong (Inde) permettant au site de Zangdhok Palri une grande avancée vers son autosuffisance.

 

 

  • L’anglais : l’association participe également à la rémunération de professeurs d’anglais dans les nombreux sites qu’elle suit régulièrement.

 

 

Mission AMTM au Népal

du 6 au 20 avril 2017


Course des Héros 2017

Dimanche 18 juin 2017


Cotisation AMTM 2017

Adhérez, ré-adhérez !