Fête de Noël AMTM 2017

Dimanche 3 décembre 2017


Association

En quelques mots


Investie  personnellement depuis 10 ans comme responsable du secteur Développement, je connais bien ces magnifiques pays himalayens que sont le Népal et le Nord de I ’Inde.

Le travail réalisé par les équipes d’AMTM en France et sur le terrain est considérable. Les chiffres parlent d’eux-mêmes !  
En 25 ans, plus de 3 000 personnes parrainées avec les répercussions positives sur les personnes aidées collectivement et individuellement.
12 000 € annuels dédiés aux dons de fonction, formule créée pour financer un métier nécessaire au bon fonctionnement des sites (infirmières, professeurs, femmes de ménage) ce qui permet de développer l’emploi local au passage.
29 sites visités chaque année. 83% de notre  budget alloué aux actions sur place.
Les populations défavorisées vivant dans ses contrées ont reçu les uns, courriers et soutiens de leurs parrains, les autres des équipements pour une meilleure qualité de vie, enfin pour tous, une surveillance nécessaire à une bonne hygiène de vie et  une bonne santé, financé en particulier par le Cercle Santé.

La tâche est encore immense puisque le Népal se remet lentement du tremblement de terre de 2015. L’adaptation à l’évolution des deux pays est incontournable.

Alors que l'association fête ses 25 années d'action c’est avec cœur, fierté et énergie (elle me sera nécessaire !) que je m’engage, ravie, à préparer avec vous dès maintenant le futur d’AMTM.

Merci de votre confiance.

Nathalie Jauffret
Présidente
A.G. Juin 2016

 


Quand l’association effectue sa première mission en 1992 pour répondre à l’appel des réfugiés tibétains au Népal et en Inde pour sauver leur jeunesse de la tuberculose et préserver leur culture, nul d’entre nous ne savait où cette aventure allait nous mener.

Pourtant, l'équipe fondatrice, autour du Président, le Dr Yves Lhomelet et d'Evelyne Charbonnier, organise l’association en 3 pôles naturels : médical, développement durable et parrainages. Tout semble inextricablement lié, ces trois piliers font la force de l’association et, par leur synergie, les résultats se font très vite sentir.

Assistance Médicale Toit du Monde devient par ces actions sur le terrain un acteur global de développement. D'autant qu'elle a rapidement étendu son action aux populations défavorisées du Népal et de l'Inde, particulièrement auprès des femmes et des enfants. Notre démarche étant non-exclusive, ouverte et œcuménique.

Je dois l’avouer, en regardant le chemin parcouru depuis plus de 25 ans, je ressens une grande fierté et cette fierté je voulais la partager avec vous.
Je voudrais également remercier tous ceux qui nous ont aidés et qui nous ont fait confiance, ensemble, tout est possible !

Laurent Charbonnier
Président d'honneur

 

 

Fiche d’identité

Emploi pour 100 €

Les lieux d’intervention

Les rapports d’activités

Le dossier de presse

La revue